I want to ride my bicycle…

En tres bref, nous sommes arrives ce matin a Nha Trang et nous trepignons d`impatience d`enfourcher notre tandem, que nous trainons pour l`instant comme un fardeau (son surnom du moment : boulet vert)…

Premier test de circulation en ville reussi cet apres-midi !! Je remercie Paul et ses habitudes de conduite parisiennes…

En vrac : le sleeping bus n`est pas si sleeping que ca, Nha Trang est bien russe et betonne de partout (et ca continue…), mais l`arriere de la ville est bien chouette, vivant et rempli de temples ! On a meme discute bouddhisme et meditation avec un moine (en anglais), au pied d`un enorme bouddha. Temple Cham tres vivant et bonsais partout egalement.

Et aussi les claviers qwerty c`est relou… (je sais, on peut changer, mais la flemme, la)

C U l8R

8 réponses
  1. cotcot
    cotcot dit :

    Nha Trang, est ce bien la belle ville de 300000 habitants avec une plage de 7 kms (classée parmi les 30 plus belles baies du monde), avec cocotiers, centre de plongée?elle serait située à 480 kms au Nord du Vietnam. Les qqs vues proposées sur wikipédia montrent des paysages à la polynésienne. (vu un requin à l’instant, à environ 5/6 m du rivage, alors que ns allions emmener les 3 filles se baigner)
    Bon vent et bon pédalage, notre soutien moral et physique vous est garanti, car comme le dit le dicton des petites poules*: « un poule tous, tous poule un ». en adaptant à votre trek: deux poule tous, tous poule deux »
    *réf: 2 Christian: Jolibois et Heinrich
    signé: mère poule

    Répondre
  2. cotcot
    cotcot dit :

    Nha Trang, c’est aussi la ville où a vécu Alexandre Yersin qui a travaillé avec Pasteur , puis est parti en Asie avec plein de travaux et créations à son actif (lutte contre maladies tropicales, agriculture, élevage, à 80 ans il s’est mis à étudier le grec)Faut dire qu’il avait du temps, il était sans femme et sans enfant…
    . Je fais ma savante parce que le hasard fait que je viens de lire la vie passionnante et passionnée de ce médecin né en Suisse.
    Je crois que le lycée français de Nha Trang porte le nom du Dr Yersin.

    Répondre
  3. Théo
    Théo dit :

    Bon je vois que la première semaine s’est bien passée et tant mieux. je regarde les premières photos…pfff…que c’est magnifique.
    Profitez bien les loulous! Des bizzzzzzzzzzz (comme les moustiques de là bas, je pense)

    Répondre
  4. Anne
    Anne dit :

    @Cotcot : je ne vous le fais pas dire ! Mais nous n avons pas ete jusqu a visiter la tombe de l illustre docteur, qui a d ailleurs donne son nom a la bacterie de la peste : yersinia pestis ! (magnifiques colonies a observer a la bino dans des boites de Petri)

    @Quizz : oui,desolee, je voulais un peu changer le mot de fin…

    @Theo : heee non ! pas encore trop de moustiques ! il faut dire qu on est sur la cote et qu il fait assez sec…

    @Fred : On a evite le tandem en ville ! pour l instant a part Nha Trang, on a traverse plein de petits patelin, assez peu de circulation dans l ensemble, pis Paul gere !

    @tous : dslee pour la qualite de l ecriture, mais on ne peut rien parametrer dans ce cafe Internet… (et Dieu sait qu il m en coute)

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *