On a monté l'Everest [Teaser]

En fait, l’Everest c’était pour l’accroche. On a pas atteint les 8848m de dénivelé positif sur 6 jours, à mon grand regret. On s’est contenté de 7521m, soit, à quelques mètres près, le Kongur Tiube, le Mamostong Kangri ou bien l’Annapurna III.

Précision
Je tiens à rassurer, nous sommes toujours au Viêt-Nam nord. Plus précisément à Ha Giang où nous avons décidé de tenter la folle aventure de la route 4C. Mais pourquoi ?
– Parce que dans les guides de voyage, il n’y a que deux pages sur cette région (qualifiée dans ces ouvrages comme la plus belle region du Viêt-Nam).
– Parce que j’aime pédaler dans les montagnes et que cette route à un goût d’aventure !
– Parce que j’ai essayé de taper « dong van tandem » sur google et j’ai rien trouvé.
– Parce que différentes minorités ethniques vivent dans ces contrées.
– Parce que depuis notre ascension à 2000m, on est un peu fou.

Vamos !
Alors de nouveau, nous chargeons le tandem sur un bus et nous passons d’interminables heures à regarder le passage pendant que d’autres vomissent derrière nous.

Teaser = bande annonce
Envie de savoir la suite ? Voici un petit aperçu de nos aventures ! Mais que nous arrivera t’il ?

9 réponses
  1. caracolito
    caracolito dit :

    La seule différence entre les hot-dogs vietnamiens et européens, c’est qu’en Europe, ils les réduisent en purée pour en faire des saucisses et les présentent dans des petits pains.

    Répondre
  2. pop
    pop dit :

    Dans votre coin assez proche de la frontière, rien de visible des troubles (urbains) dus à l’actuel différent sino-vietnamien ?
    BiZ

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      @pop : on vient d’apprendre les troubles. Non l’ambiance ici est très bon enfant, les gens sont adorables. Nous sommes passés à quelques kms de la frontière chinoise et aucun déploiement de militaires ou autres. Enfin, sur la route reliant Chine à Ha Noi, énormément de camions chinois. Rien à déclarer !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *