Arrivée à Saigon !!!

Xin chao !!

Nous sommes vivants et bien arrivés à Ho Chi Minh hier matin aux aurores… Depuis on a déjà bien bourlingué à pattes dans la ville, par 35°C à l’ombre ! On en prend plein les yeux et les oreilles !
Rien à dire pour le trajet en avion ( mis à part les repas sans gluten congelés de Paul, les écrans télé cassés, le fait qu’on soit a niveau de l’aile et les gouttes d’eau qui me tombaient dessus avant l’atterrissage…). Nous n’avons pas beaucoup dormi non plus, du coup la première journée fut assez dure… et courte ! (couchés vers 18h – levés… 11h !)
Nous avons récupéré le tandem dans son carton à l’état un peu déglingué, mais heureusement, après remontage encore partiel dans la rue (aidés par 3 vietnamiens), il a l’air d’avoir tenu le coup !! (Paul était bien inquiet dans l’avion… il lui parlait régulièrement ^^). On a d’ailleurs bien galéré à le monter au 5ème étage de l’hôtel…
La ville est une grosse fourmillière qui déborde d’activité, de scooters, de taxis, de magasins, de commerce de tous genres sur le trottoir, de pollution et d’humidité, aussi. Heureusement il y a les fruits exotiques pour se désaltérer !
On y reste encore demain et on part après-demain soir pour Nha Trang (en sleeping bus, finalement). On descendra ensuite la côte en tandem !!

En exclu le ressenti de Paul pendant le trajet aéroport – hôtel : « Où je suis ? »

« Tam biet ! »

5 réponses
  1. cotcot
    cotcot dit :

    Youpee, des nouvelles. et bonnes apparemment!Lavez bien lesfruits, régalez vous!Vous avez à peu près la même température que nous; sauf que nous, on a le lagon si beau à nos pieds. Vu étoile de mer et coqillage « 7 doigts » hier; rencontré aussi des holothuries, ça ressemble à d’immenses serpents (1m, 1,50m). ‘est de l

    Répondre
  2. cotcot
    cotcot dit :

    suite du commentaire (petit Pb informatique)
    c’est de la famille des concombres de mer , tout ça ne decrait pas figurer ds cette rubrique, mais comme je ne sais pas où mettre je fais ainsi!Bonne suite et préparez mollets et fessiers
    TGB Michelle

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      Bonjour Maman Anne.
      Profitez a fond me semble une expression un peu trop familiere …
      Pqul, le gourou du Francais en qwerty

      (Anne : en vrai on profite hin !!!)

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *