Opportunités (la suite)
Premier contrat photo livré ! Un chouette moment à fêter, non (même si cela est peut-être mon premier et dernier) ?
J’ai travaillé pour une société qui s’occupe du déchargement des navires dans le port de Dakar.
Ce fut un moment épique, le port de Dakar… Je retiens cette gigantesque fourmilière, les sympathiques équipages turcs, philippins, espagnols, ces longues attentes pour guetter le bon moment tout en n’étant pas rassuré face au trafic et à l’activité environnante !
Et d’un point de vue plus personnel, qu’est ce que je retiens ? Le terrible mélange anxiogène sur le terrain de mon inexpérience amplifiée par mon manque de confiance et mes erreurs techniques ! Mais … j’ai réussi ! Et la personne qui m’a proposé cette mission (merci!) est satisfaite de mon travail.
Changement de pays, découverte d’une culture, nouveau métier ! Fou tryptique ! Non, je ne pense pas devenir photographe. Mais je suis fier d’avoir essayé et ça rien ne pourra me l’enlever.
Finalement, je crois que ce départ loin de ceux (et celle) que j’aime aura été nécessaire à mon épanouissement. Merci à vous (et à toi) de m’avoir fait confiance, de me faire confiance pour maintenant et la suite. Chance folle d’oser saisir au vol des opportunités …
Voici une petite sélection …
J’adore la dernière photo ! Et heureuse de voir que tu t’épanouis. Ça donne encore plus hâte de te voir.
coup de coeur pour cale et grue(1)
bravo!
Bravo Frérot ! Tes photos sont superbes et posent subrepticement la question du rapport entre l’homme et la machine, dans des flux qui le dépassent…
Tuper !
Comme tu disais, il n’y en a qu’un qui porte le casque… C’est quand l’expo ? Tu auras droit au vernissage + petits fours gratuits ?
Rigolo de se dire qu’on passait juste à côté avec nos navettes maritimes.
J’aime beaucoup cale et grue (1).
(même coup de cœur que Noémie ! improbable !)