Opportunités (la suite)

Premier contrat photo livré ! Un chouette moment à fêter, non (même si cela est peut-être mon premier et dernier) ?
J’ai travaillé pour une société qui s’occupe du déchargement des navires dans le port de Dakar.
Ce fut un moment épique, le port de Dakar… Je retiens cette gigantesque fourmilière, les sympathiques équipages turcs, philippins, espagnols, ces longues attentes pour guetter le bon moment tout en n’étant pas rassuré face au trafic et à l’activité environnante !

Et d’un point de vue plus personnel, qu’est ce que je retiens ? Le terrible mélange anxiogène sur le terrain de mon inexpérience amplifiée par mon manque de confiance et mes erreurs techniques ! Mais … j’ai réussi !  Et la personne qui m’a proposé cette mission (merci!) est satisfaite de mon travail.

Changement de pays, découverte d’une culture, nouveau métier ! Fou tryptique !  Non, je ne pense pas devenir photographe. Mais je suis fier d’avoir essayé et ça rien ne pourra me l’enlever.

Finalement, je crois que ce départ loin de ceux (et celle) que j’aime aura été nécessaire à mon épanouissement. Merci à vous (et à toi) de m’avoir fait confiance, de me faire confiance pour maintenant et la suite. Chance folle d’oser saisir au vol des opportunités …

Voici une petite sélection …

5 réponses
  1. claire
    claire dit :

    Bravo Frérot ! Tes photos sont superbes et posent subrepticement la question du rapport entre l’homme et la machine, dans des flux qui le dépassent…

    Répondre
  2. Anne
    Anne dit :

    Tuper !
    Comme tu disais, il n’y en a qu’un qui porte le casque… C’est quand l’expo ? Tu auras droit au vernissage + petits fours gratuits ?
    Rigolo de se dire qu’on passait juste à côté avec nos navettes maritimes.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *