Luang Prabang

Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Notre première belle ville du voyage. La chaleur excessive (40°C) malheureusement ne nous rend pas aussi actifs que l’on voudrait.

… Ce qui ne nous a pas empêché d’en profiter, tout de même. En ville, l’ambiance est différente : on visite des cailloux, on sociabilise, on glande, on mange, on achète des souvenirs…
En vrac (liste non exhaustive) : des temples, des massages, des shakes, des moines partout, une collection de vieilles voitures moches, des villages d’artisans, des rencontres, des buffets à volonté, des cascades, des tuk-tuks, des baignades, des apéros, le marché de nuit, un bowling, des sandouiches, un centre culturel, un musée, des douches froides (3 par jour) l’aumône des bonzes, des démarches administratives, du tandem, un pont en bambou et des frites.
Au bout du 5 ème jour, on en a tout de même un peu marre, la ville et sa chaleur nous pèsent, vivement le départ demain.

4 réponses
  1. cot cot
    cot cot dit :

    Vivement le départ demain
    vivement l’arrivée après demain (de juin)!
    en vrac, dans un petit village de l’Essonne: sa Juine, ses bois, son dolmen, sa tour de Pocancy, son église en complète rénovation,sa table d’hôte (3 rue joliot Curie), ses cerises, et autres petits fruits rouges, son maa,ses œufs à la coque tout frais pondus, son marché et son fameux fromager, la voiture 106, et plein de nouveautés… à découvrir! lieu touristique pas encore dévoilé dans les meilleurs sites ou ouvrages touristiques!!
    enfin, bon garage de cycles à 2 lieues;

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      @cotcot : souhaites-nous plutot du bonheur pendant ce dernier mois aui s annonce encore plus chouette que les autres. Pourquoi deja penser au retour ?

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *