L'opium de tout un peuple

Finale de la Coupe du Sénégal. Le club de Casamance (Casa Sports), que je supporte pour l’occasion, affronte le petit poucet de Génération Foot. Il y a un écart de deux divisions entre les deux équipes. C’est comme si le PSG affrontait Boulogne sur Mer.

Interdiction de filmer aux abords du stade. De toute façon, il faut faire la queue d’une manière très particulière (je n’ai jamais vu des gens aussi collés et à la queue leu leu, les mains dans les poches contre les pick-pockets). Dans les tribunes réservées aux supporters, l’ambiance est bon enfant. Je suis malheureusement, car arrivé un peu tard (pourtant 2H en avance sur le coup d’envoi et attente sous un soleil de plomb) un peu décalé par rapport aux danseurs et autres marabouts.

Voici donc un premier film. Il bouge pas mal. J’ai passé un très bon moment. Le match était palpitant. Mais je regrette de n’avoir pas plus filmé les gens. Pour la prochaine fois !

Pour voir la vidéo en bonne qualité, il faut cliquer sur le « HD » puis cliquer sur « watch in HD now ».

 

Il y a aussi un résumé disponible du match ici :

http://fsfoot.sn/index.php?option=com_allvideoshare&view=video&slg=resume-de-la-finale-de-la-coupe-du-senegal-casa-sport-generation-foot-3-4&orderby=latest

Moi je suis dans la masse verte ! Bravo à celui qui me trouve !

 

9 réponses
  1. mere poule
    mere poule dit :

    c’est bien la 1ère fois que je regarde un match en entier!! si tu filmes tu es derrière la caméra, donc invisible? du moins c’était comme ça « de mon temps »…

    Répondre
  2. Mr.Bouvet
    Mr.Bouvet dit :

    Superbe photo « égalisation inespérée ». Merci pour le résumé de ce match prolifique en buts.

    Ps: Pas bête le tour d’honneur avant le match. En cas de défaite ça peux toujours servir.

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      Merci ! C’est devenu mon habitude quand je sors du banc des remplaçants. Je prie, je touche la pelouse et j’enchaine avec un tour de terrain. J’espère que tout va bien pour toi !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *